Articles à la une by Turquoise magazine

Clémence Ansault :

Très attachée à notre région qu’elle visite depuis son enfance, Chantal Ladesou et son mari Michel ont su créer ici dans la garrigue ramatuelloise limitrophe de la presqu’île de Saint-Tropez sa voisine, un lieu de rendez-vous de vacances familiale. Partager avec enfants et petits-enfants, profiter de ces couleurs et de la douceur du midi sont d’une grande richesse pour notre Chantal.

1 BIS

Rencontre avec la jolie Clémence Ansault sous le soleil de Ramatuelle...

Après avoir fait une école de réalisation où elle décrochera un prix pour un spot publicitaire. Clémence apparait sur scène aux cotés de sa maman dans la superbe comédie Nelson de Jean-Robert Charrier mis en scène de Jean- Pierre Dravel et Olivier Macé au théâtre de la Porte Saint Martin, elle recevra le prix Beaumarchais du premier espoir féminin. Un an de tournée suivra et Clémence va découvrir ainsi l’univers qui à bercé son enfance. Comme dirait Michel « elle a fait ses classes dans le ventre de sa mère »

« Je ne voulais pas être comédienne au départ et puis un projet en amenant un autre, j’ai découvert ce métier passionnant. Avant la première représentation, j’étais tétanisée et j’aurais pu prendre un aller simple pour la Colombie ! Jouer avec ma mère et devant plus de 1000 spectateurs m’effrayait terriblement. La magie a opéré, ce fut une expérience magnifique, très enrichissante. Chaque soir est différent, les réactions du public ne sont jamais les mêmes. On ne l’explique pas forcément, c’est le mystère du théâtre. »

« Il y avait un rôle de jeune fille dans la pièce. Clémence a passé le casting, elle était parfaitement le personnage. Elle a découvert les difficultés et le plaisir de ce métier. Ce fut aussi pour moi une révélation », nous confie Chantal. Clémence, c’est la fraicheur, la douceur, un regard rempli de sincérité. Deux enfants dans ses bras, un troisième qui montrera le bout de son nez en début d’année. Il y a une onde d’amour au dessus de cette table accueillante, c’est une évidence. Elle veut jouer, écrire et être maman, une vrai maman comme Chantal l’a été. « Mes enfants étaient mes premiers fans, mes supporters et j’avais peur de les décevoir. Ils m’ont porté. J’étais une maman disponible, je voulais tout faire, je voulais passer à coté de rien !! » Tel mère, tel fille, ce n’est pas une légende dans la famille Ladesou! Il faut dire que la relation entre la mère et la fille est fusionnelle. Elle en sera peut être même un sujet d'écriture.

« J’aimerais écrire sur les femmes, il y a tellement de choses à dire… Lorsqu’elles sont entre elles, la parole se libère, il n’y a plus de barrière, plus de filtre, elles se mettent à nu de même sorte, lorsque les hommes sont entre eux, c’est un autre lien qui se crée. C’est très important que chacun ait ses moments. »

Être ouvert aux autres, échanger, se mettre en danger, aller à la rencontre des autres, créer du lien social, Clémence qui vit avec sa petite famille en Hollande depuis un an connait bien le sujet. Signe avant coureur de ses dispositions Clémence pour combler le confinement crée un lien social et familial qui s’adresse aux enfants pour leur conter des histoires qu’elle met en ligne via le Podcast PANACOTTON. Bien que tout ce petit monde soit très occupé, un beau projet familial se profile... Une pièce avec Chantal, Clémence.

En attendant Chantal, n’arrête pas. Elle vient de finir le tournage de « C’est quoi ce papy » avec Patrick Chesnais, puis un film avec Philippe Lacheau, un téléfilm et dès le 18 Novembre, on la retrouvera sur scène au théâtre des nouveautés dans la comédie « Adieu je reste »

Dans ces périodes quelques peu moroses, quel bonheur de partager la vie, la vraie. L'été prochain, c’est entouré de ces petits enfants que nous retrouveront Chantal et Michel, comblés de bonheur. Papy pourra garder les enfants, pendant que les femmes répéteront sous le chant de cigales… Voila tout ce que nous souhaitons à cette belle famille en espérant que la douceur de vivre de Ramatuelle et le Turquoise qui les entourent leur apportera la réalisation de leurs plus beaux projets pour le plaisir de tous.