Articles à la une by Turquoise magazine

Les marines de Cogolin : Un port hôtel 5 ★ ★ ★ ★ ★

La réalisation d'un port hôtel 5 étoiles dans le Golfe de Saint-Tropez, nécessite une vraie réflexion de l'ensemble des acteurs économiques. C'est un projet fabuleux, de grandes envergures, un vrai atout pour nos visiteurs toujours plus exigeants. Plusieurs étapes sont nécessaires afin qu'aucun détail ne soit oublié. Rencontre avec Monsieur Giorsetti, Directeur du port.

1 BIS

Pour la réalisation de ce magnifique projet il faut répondre à de grandes exigences. En matière d’aménagement plusieurs phases sont nécessaires, nous allons refaire intégralement les appontements et amarrages pour les bateaux en réalisant de plus larges places à longueur égale les bateaux se sont élargies ces dernières années. De plus, nous nous attaquons à un travail très précis au niveau sécurité et réseaux avec la réalisation d'alimentations électriques proportionnelles à la taille des bateaux que nous voulons accueillir : 42 km de réseaux électrique sont ainsi refait aux normes pour 30 ans de sérénité. Il faut dire que le port a déjà 50 ans ... En octobre nous attaquons les bords de quai en venant y appliquer un ponton aluminium et bois dans lequel nous ferons passer tous les réseaux hors d’eaux, à la fois esthétique et ingénieux, nous n’aurons ainsi rien à détruire. Toutes les bornes du port seront aussi changées et seront accompagnées d’une domotique pour tous les bateaux à partir de 12 mètres, nous gèrerons ainsi beaucoup mieux les consommations d’eau.

La propreté des eaux

Nous avons déjà installé 12 SEABINS, ces skimmers de mer qui nous permettent de collecter les déchets tous les jours et toute l’année, 4 tonnes de micro-déchets avec un constat encourageant, nos eaux sont de plus en plus propres. Nous avons aussi installé des BIOHUT fixés sous les pontons pour permettre aux espèces de se protéger des prédateurs.

Les services

L’accueil est déjà optimum au Port des Marines de Cogolin avec des plages horaires immenses, 7 jours sur 7 et 24h sur 24h. Le service conciergerie va se développer comme dans un hôtel et la sécurité sera optimal avec le déploiement 70 cameras et un gardien 24 h/24.
Pour parfaire l’installation il nous fallait un lieu, un restaurant, une structure d’accueil. Nous avons fait cette belle acquisition avec une piscine et une vue imprenable sur le golf, un espace luxueux pour accueillir au mieux nos hôtes. La capitainerie reste l’espace dédié aux équipages avec l'aménagement de salons, des connections internet, des salles de conférences et de détente. Nous allons reprendre en direct la station d’avitaillement pour offrir un rapport qualité prix imbattable avec le développement d’une boutique de produits locaux de très bonne qualité et mettre nos pêcheurs d’exception en valeur car ils sont les seuls à avoir une licence de thon et d’espadon ici. Pour finir, l’ensemble de l’aménagement de ce port, l’éclairage, le mobilier urbain a été repensé pour que les gens se sentent au mieux et vivent Les Marines de Cogolin dans sa globalité. C’est un vrai challenge, il faut que tout le port avance dans le même sens pour réussir. Les commerçants, les restaurateurs, tout le monde ici porte ce projet pour en faire une référence au niveau international.

Discret, calme et sure, voilà la nouvelle signature de votre port hôtel de luxe.

2 BIS

Régie du Port des Marines de Cogolin 36 esplanade de la capitainerie, 83310 Cogolin
04 94 56 07 31 - www.marines2cogolin.fr