Articles à la une by Turquoise magazine

Lucien coiffure : La vie est un théâtre!

C’est en 1976 que Lucien arrive à Saint-Tropez et plus exactement à Tahiti Plage où il reprend le salon de coiffure. Quelle époque !!! C’est l’ère de la pop, de la variété …. Hallyday, Bécaud, Macias, ils étaient tous là, nous confie Lucien.

Photo Lucien 4
Photo Lucien 2
Photo Lucien 2

Et puis nous avons eu les vedettes du Cinéma, comme la si charmante Michèle Mercier et tant d’autres. C’était la fête, la légèreté, comme celle des bulles du Pin’s Champagne, très à la mode à cette époque.

En 1982, rappelez-vous, au premier étage sur le port, au-dessus de l’actuelle LADUREE, Lucien ouvre son salon avec Claude Maxime comme alliance Parisienne. A l’époque, c’était l’anti-conformiste : « la convivialité, jamais d’uniforme, nous travaillions à la manière de « Saint-Tropez » et ce que je revendique toujours aujourd’hui », disait-il quelques années après. Ici nous avons toujours la technicité, les nouveaux produits c’est essentiel pour notre clientèle mais nous avons bien plus que ça … ici vous êtes reçus comme des amis.

Il est vrai que Jean Luc est à Tahiti Plage depuis 25 ans, Valérie aux côtés de Lucien depuis 35 ans, Julien depuis 20 ou 30 ans, Yves 15 ans …

Photo Lucien
Photo Lucien 5

« Se remémorer le passé en récoltant tous ses bienfaits pour aller d’un pas décidé vers l’avenir, voilà ma volonté »

Photo Lucien 6
Photo Lucien 7

Depuis 1998, Lucien a crée ce magnifique Salon au Byblos .

« Nous sommes Byblos, nous sommes cet hôtel mythique et nous avons des prestations dignes de ce Palace. J’ai traversé les époques, Brigitte Bardot, Caroline Cellier, Naomi Campbell, maintenant nous avons les patrons de l’industrie française. Je suis ravi d’avoir connu l’époque fantastique de Saint -Tropez, la vie m’a donné beaucoup et j’en suis redevable, car Saint-Tropez m’a aussi et surtout beaucoup apporté. Aujourd’hui, je veux être un collaborateur pour ce nouveau Saint-Tropez. L’internationalisme nous amène à l’exception, au luxe, mais ne doit pas nous écarter de notre identité tropézienne. Vivre dans le passé, certainement pas ! Se le remémorer en récoltant tous ses bienfaits pour aller d’un pas décidé vers l’avenir, voilà ma volonté. N’oublions pas que nous vivons dans une cité corsaire, chargée de tradition avec nos bravades entre autres. Il faut garder ces valeurs et créer la continuité. La vie est un Théâtre ! »

IMG 3087
IMG 3089

Quand nous allons chez Lucien, évidemment le talent de l’artiste-coiffeur est indéniable, nous le savons tous, mais aller chez Lucien, c’est bien plus que ça. On en ressort bourrée d’énergie , belle de l’extérieur mais bien plus encore de l’intérieur .

Merci Lucien pour ces bonnes ondes, pour cette régularité exceptionnelle dans le rapport humain, dans ton authenticité. Merci de nous accueillir tous, aussi différents que nous pouvons l’être dans cette presqu’île de Saint-Tropez avec le même amour et le même sens du partage.