• Accueil
  • La vie Turquoise
  • Le 1er Classic Auto : un rassemblement de véhicules anciens à Saint-Tropez à ne râter sous aucun prétexte!!

Articles à la une by Turquoise magazine

Le 1er Classic Auto : un rassemblement de véhicules anciens à Saint-Tropez à ne râter sous aucun prétexte!!

Le 1er Classic Auto : un rassemblement de véhicules anciens à Saint-Tropez à ne râter sous aucun prétexte!!

Photo 1

A vos agendas ! Si jusqu’à présent, la Braderie de Saint-Tropez sonnait la fin de la saison, il semblerait que de belles carrosseries soient bien décidées à bousculer les codes !!!
Que vous soyez amateurs d’autos anciennes, de collection, ou non, vous ne résisterez pas dimanche 4 Novembre au chant de ces véhicules d’exception, à leurs carrosseries rutilantes, leurs moteurs vrombissants…
Des voitures de la France entière convergeront ce dimanche Place des Lices pour un rassemblement d’exception de véhicules anciens organisé par l’Association Moteurs Saint-Tropez.
En chiffres, le Classic Auto 2018, c’est le plus grand rassemblement du Var, ce seront plus de 300 voitures de collection, une cinquantaine de marques appartenant à des collectionneurs et des particuliers venus partager la même passion !
C’est Guillaume Abbe, fils de Gérard et « fondateur » en 1998 de Moteurs Saint-Tropez, qui est à l’initiative, à l’occasion de la 20è année d’existence de l’Association, de ce projet un peu fou que de rassembler tant de belles indomptables dans les rues de la Cité du Bailli… c’est une manifestation qu’il veut populaire et dont le leitmotiv est « Faisons-nous plaisir » !
« Nous avons eu la chance d’avoir été parrainés par le Club de Plan de la Tour pour être affilié à la Fédération Française des Véhicules d’Epoque et nous avons pris ce critère-là, donc 98% des véhicules qui sont représentés auront 30 ans d’âge », a-t-il confié au micro de NRJ Saint-Tropez.

photo 2

Chaque voiture a son histoire, chaque voiture est une histoire, et dimanche, sur la mythique Place des Lices pour les voitures anciennes et sur le Port pour les voitures de Prestige, nous ne doutons pas que vous pourrez entamer un merveilleux voyage à travers le temps !

Après un spectacle dansant donné par le « Carnet de Bal Azuréen » en costume des années 1870-1900, puis un apéritif offert par la municipalité, les équipages, avant d’affronter entre 15h30 et 16h, le défilé dans les rues de Saint-Tropez, seront confrontés à l’élection du plus bel équipage et du plus beau véhicule !
A noter une jolie initiative de tous les restaurateurs situés Place des Lices, qui sont partenaires de la manifestation et qui proposeront le même repas, quel que soit le restaurant choisi, au même prix ! Sans oublier les 25 bénévoles sans lesquels tout ceci serait impossible !
En parallèle, quelques stands autour de l’automobile seront érigés, des stands de pièces détachées, d’accessoires, de vêtements vintage, qui agrémenteront la manifestation au même titre que certaines animations !

Photo 3

Pour finir, La Vie Turquoise vous livre quelques confidences ! … Vous souvenez-vous des School Bus jaunes si chers aux films américains ? et bien, au bas de la Rue Grangeon, vous pourrez en admirer un authentique, en parfait état de marche ! et Il semblerait qu’une Peugeot Lion de 1902 soit de la partie, au milieu d’un parterre de stars, telles que des Aston Martin, des Rolls Royce, des Ferrari, des Porsche, mais aussi des véhicules de compétition, des voitures de course, des Alpine, des Triumph, de belles Américaines, des Delahaye des années 23-30…. Sans oublier la Méhari qui a joué dans le film « Le Gendarme à Saint-Tropez » mais chut, c’est une surprise !!
De quoi satisfaire petits et grands !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.moteurssainttropez.com

Programme : http://bit.ly/2Rf5bej

Photo 4