Articles à la une by Turquoise magazine

Free Flight World Masters 2018*

Rendez-Vous le 13 et 14 Octobre prochain pour un show aérien unique au monde !!!

Pendant 2 jours, à partir de 10h30 le matin et 14h30 l’après-midi, de spectaculaires shows aériens se succéderont dans le ciel de la baie de Sainte-Maxime !

Le FREEFLIGHT c’est : 2 jours de festivités gratuites dédiées à l’aviation, près de six heures de spectacle par jour pour émerveiller petits et grands, des pilotes d’exception et des animations pour tous !!

freeflight1
freeflight2

Le fil rouge en sera, comme chaque année, les démonstrations et concours de Voltige réunissant les meilleurs pilotes au monde tels que Nicolas Ivanoff ou Alexandre Orlowsky.
Tonneaux, renversements, vol sur le dos, descente à pic dessineront l’azur de figures aussi brillantes qu’impressionnantes !
Comme il est d’usage tous les ans, le public sera partie prenante dans la désignation du gagnant puisque c’est lui qui, le dimanche, décidera à l’applaudimètre du vainqueur de la compétition.
La manifestation sera également jalonnée de tableaux militaires et historiques exceptionnels.
Des pilotes des différentes armées, française, belge et espagnole se relaieront au travers de démonstrations uniques.
Ainsi évolueront au-dessus de nos têtes la patrouille de France, le Rafale de l’armée de terre, le Dauphin de la Marine Nationale, les hélicoptères Tigre français ainsi que les Bell de la patrouille espagnole ASPA et que le F16 Belge.

Freeflight 3
Freeflight 4

Cette année, en nouveauté, un T28 Trojan de 1949, un A 109 hélicoptère de combat de l’armée Belge et deux Alpha jets de la patrouille de France ainsi que 2 avions de voltige qui nous dessineront ensemble le drapeau national dans les airs !!
Pour cette édition 2018, l'astronaute Patrick Baudry sera le parrain de cet événement exceptionnel !!

Cathryn BARIL

*Le Freeflight qui devait se dérouler le 13 et 14 Octobre dernier a été annulé au vu des conditions météorologiques terribles ayant entrainé des évènements dramatiques à Sainte-Maxime