Articles à la une by Turquoise magazine

Arnaud Donckele, L’homme, son talent, son travail ... un chef d’œuvre !

 

Cette semaine, focus sur Arnaud Donckele, Chef 3 étoiles de La Vague d’Or à Saint-Tropez devenu le 26 Novembre dernier le « Meilleur Chef du monde » lors du Chefs World Summit qui se tenait à Monte-Carlo et qui récompense ainsi une cuisine célébrant les produits de la Méditerranée et de l’arrière-pays.

Même si ce virtuose de la Gastronomie raffinée ne court pas après les classements, ces derniers le rattrapent à son insu : déjà en 2013, il avait été couronné « plus jeune chef triplement étoilé par le Guide Michelin ».

Ce nouveau titre est une consécration bien méritée même s’il confiait, toujours avec l’humilité et la sensibilité qui le caractérise, que « c’est un travail d’équipe, un lieu mais aussi un village, plutôt qu’un chef seul, qui sont récompensés » …

Entre Arnaud Donckele et Turquoise Magazine, c’est un lien particulier qui nous unit et qui dure depuis 8 ans déjà et c’est non sans un certain plaisir que nous souhaitons lui adresser nos sincères félicitations ! Que de chemin parcouru depuis qu’il a posé ses valises à Saint-Tropez en 2010 !

Notre coup de coeur de la semaine revient donc à ce Chef à la fois sensible et humain, à l’exigence et aux défis qui poussent chacun à donner le meilleur de lui-même. Dans son restaurant La Vague d’Or, la nature s’exprime dans l’assiette comme dans le décor, avec justesse et élégance …

De quoi vous instiller « l’eau à la bouche » et vous faire doucement patienter jusqu’à la saison nouvelle….

Cathryn Baril

Mots-clés: communication, LaVieTurquoise, chef, cuisine, magazine, happening, Saint-tropez