Articles à la une by Turquoise magazine

Bella Strada : le rendez-vous des légendaires voitures classiques

C’est lors d’un grand week-end d’avril à Saint-Tropez que les propriétaires des plus belles voitures anciennes se donnent rendez-vous. Mis en scène par François Michiels, Bella Strada est le rassemblement convivial par excellence pour ces passionnés d’automobiles classiques. L’occasion aussi de remonter le temps, celui de l’insouciance et de la légèreté.

Bella strada 76

 Réécrire la légende

Remontez le temps et se laisser aller à quelques rêveries… C’était l’époque de Bardot et de Vadim, dans le village de Saint-Tropez, à bord de belles voitures, devenues mythiques aujourd’hui. Passionné de belles voitures anciennes depuis l’enfance, François Michiels a créé Bella Strada avec l’ambition de réécrire la légende et de revivre des moments magiques à bord de ces bolides d’exception. C’est chose faite ! Durant un grand week-end de trois jours, il rassemble les propriétaires de voitures classiques allant de 1935 à 1970, pour une exposition au cœur de la presqu’île. Cette 3ème édition a été marquée notamment par la présence d’une Bizzarini de 1968, d’une Bentley Continentale S2 F1 de 1960 ou encore d’une Aston Martin DB5 de 1963, la voiture de légende d’un certain James Bond. L’édition a rassemblé 44 voitures au total dans une ambiance décontractée et bon enfant.

Paysage 1

Paysage petitp

Une organisation parfaitement orchestrée

Sur le port de Saint-Tropez, ces belles voitures classiques ont attiré l’œil de nombreux visiteurs, émerveillés et même impressionnés par leur beauté. Mais pour les passionnés, Bella Strada c’est avant tout le plaisir de revivre des moments hors temps lors d’un week-end piloté de main de maître par François Michiels. Avec son envie constante de bien faire, son souci du détail, les propriétaires prennent plaisir à partager un moment unique autour d’une passion commune. Lors du rassemblement et même les jours qui le précède, l’organisateur ne laisse rien au hasard. Cette année, pour la première fois il a même organisé un pré-week-end avec un circuit sur-mesure ponctué par de belles visites au cœur du Var. Un esprit convivial et insouciant que François Michiels entend bien faire perdurer encore longtemps.

detourer 1Copier

Marine Astor

La 4ème édition Bella Strada aura lieu les 17, 18 et 19 avril 2020. Pour plus d’informations et pour toutes inscriptions rendez-vous sur www.bellastrada.eu