Articles à la une by Turquoise magazine

Alix Ceze : un nouvel été à la petite plage

Tropézien passionné de musique depuis son plus jeune âge, Alix Ceze est le DJ qui a retenu notre attention l’été dernier. Résident de La Petite Plage sur le Port de Saint-Tropez, on se souvient de l’éclectisme de sa palette musicale qui nous a fait danser toute la saison sur des rythmes venus d’ailleurs. Bonne nouvelle, le DJ est de retour et nous prépare une playlist aux multiples influences comme il en a le secret.

Une deuxième saison à l’avenir prometteur

Ne vous y méprenez pas, à Saint-Tropez vous le croiserez peut-être sous un autre costume que celui de DJ. En journée, Alix Ceze est géomètre dans un cabinet d’experts, une double facette qui peut surprendre dans un premier temps mais qui le fait sourire et nous aussi forcément. Néanmoins, dès la tombée de la nuit, c’est bien le DJ Alix que vous retrouvez à la Petite Plage pour le plus grand plaisir d’une clientèle venue de tous horizons.
Après une première saison pleinement réussie en 2018 pour l’ouverture de ce lieu désormais incontournable sur le port de Saint-Tropez, ce n’est pas un hasard si Alix a été reconduit cette saison. A l’écoute de la clientèle qui se tient en face de lui, le DJ a carte blanche et adapte ainsi son style musical afin de créer une véritable ambiance sous le signe du partage. Il peut donc varier sa playlist pour que les sons qu’il mixe conviennent à tous durant la soirée. Un exercice qu’il apprécie particulièrement, qui lui permet de se renouveler sans cesse et de jouer très peu de musiques commerciales.

Grand paysage

De multiples influences et des prestations variées

L’hiver à la montagne et l’été à la mer, Alix aime partager sa passion pour la musique, faire danser les gens et ça se voit. Attentif et observateur, il sait d’adapter aux établissements pour lesquels il joue et y trouve un grand intérêt musical. A la Petite Plage, la clientèle étant variée, il est donc possible de jouer plusieurs styles de musique au cours d’une même soirée et satisfaire ainsi le plus grand nombre.
Aussi, si vous avez l’oreille musicale, vous ne serez pas surpris d’entendre des sonorités funk, groovy, disco, des touches brésiliennes et même africaines. La playlist d’Alix est un panaché d’influences venues d’ici et d’ailleurs et c’est ce qui fait toute la différence. Amateur de festivals européens auxquels il se rend régulièrement, de la technicité relaxante d’FKJ, du groove de Purple Disco Machine ou encore du côté sombre de Julian Jeweil, il s’est créé un style sur mesure, qu’il module dès qu’il le juge nécessaire et c’est ce qui fait aussi sa popularité auprès d’une clientèle aux multiples nationalités.
Pour vos mariages ou vos soirées privées, Alix Ceze propose également des prestations sur mesure selon vos besoins et vos envies. Inutile donc d’aller chercher bien loin si le style musical du DJ vous a tapé dans l’œil, il saura animer vos évènements et ravir vos invités à coup sûr. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter une belle saison musicale à Alix.

La Playlist d’Alix,

Des sons pour vivre pleinement chaque moment de votre été
Chiller avec Los Invasores, El Raton (Peter Edit)
Se trémousser avec Oscar Sulley, Bukom Mashie (JKriv’s King Mashie Edit)
Rêver avec Who made who, Goodbye to all I know (Eagles & Butterflies remix)
Méditer avec Dikanda, Ederlezi (Nicol Noir remix)
S’aimer avec Daft Punk, Make Love

www.alixdj.fr

Marine Astor