Articles à la une by Turquoise magazine

Hôtel de Paris : une nouvelle indentité culinaire

Prenez le temps et laissez-vous surprendre par l’ambiance chic et raffinée de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez. Havre de paix en plein cœur de ville, l’établissement cinq étoiles se réinvente cette saison et laisse carte blanche à Pierre-Alain Garnier, son nouveau chef. Dans un cadre raffiné et décontracté, ses assiettes créatives, colorées et savoureuses vous raviront le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.

 hitel de paris saint tropez le pationata merlu de ligne 2

Une nouvelle identité culinaire

A Saint-Tropez, l’Hôtel de Paris affiche fièrement sa nouvelle identité. Dans une ambiance détendue, chaleureuse tout en restant élégante et raffinée, on prend plaisir à découvrir les nouveautés culinaires gourmandes des restaurant et bars « Le Pationata », « Les Toits Lounge » et « l’Atrium » imaginées par le chef Pierre-Alain Garnier.
Au « Pationata », le temps semble suspendu. Dessiné par Sybille de Margerie, le restaurant se veut chic et contemporain. La cuisine fait la part belle aux produits du sud, les saisons sont parfaitement représentées et c’est avec plaisir que l’on vient déguster l’un des plats présents sur la carte du chef.
Côté bar, l’Atrium vous promet un moment de détente autour de créations originales et d’un grand choix de vins et spiritueux. Installé dans de confortables fauteuils, vous pourrez admirer pleinement les lieux et ses tendances arty.
C’est toute la journée également et sur « Les Toits » que vous pourrez goûter à l’un des cocktails signature du chef barman. Prenez de la hauteur ! Depuis la terrasse panoramique de l’établissement, vous serez agréablement surpris par la vue unique à 180° qui vous attend. Pierre-Alain Garnier vous invite à découvrir sa formule plancha qui donne le ton des nouveautés de la saison. Une cuisine fraîcheur légère, faite sous vos yeux, que vous dégusterez autour du comptoir ou de la piscine.
A l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, les dimanches matins au printemps et à l’automne sont rythmés par des brunchs généreux et les fins de journées par de la musique lounge avec en prime un moment magique à l’heure du coucher du soleil. Ce renouveau marque le début d’une nouvelle ère pour ce bel établissement, qui s’inscrit aisément parmi les incontournables de Saint-Tropez.

Pierre-Alain Garnier, le chef qui fait l’unanimité

Il a fait ses armes dans les plus grands restaurants étoilés français, à « l’Auberge des Cimes », au « Bristol » ou chez « Guy Savoy », tous 3 étoiles Michelin. Il a ensuite poursuivi son parcours entre rigueur et excellence aux « Brasseries Georges » à Nice, au « Monte Carlo Bay Hôtel & Resort SBM » à Monaco et le voilà désormais chef des cuisines à l’Hôtel de Paris.
Sous l’œil attentif de Danielle Lagrange la Directrice générale de l’établissement, Pierre-Alain Garnier a convaincu avec ses recettes gourmandes, imaginées à partir de produits bio et de saison. Mais la particularité de ce chef plein de créativité c’est sa proximité avec les clients. Qualité encore rare pour un chef, Pierre-Alain Garnier aime cuisiner devant ses hôtes et sa formule plancha invite à cela. Un petit plaisir pour lui et un vrai bonheur pour les clients. Souhaitons une délicieuse saison à l’équipe dynamique de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez.

broderie hotel de paris

Marine Astor

Hôtel de Paris Saint-Tropez, 1 Traverse de la Gendarmerie, 83990 Saint-Tropez, www.hoteldeparis-sainttropez.com