Articles à la une by Turquoise magazine

Cavalaire sur mer : 90 ans ça se fête !!!

A l’occasion de son 90ème anniversaire, Cavalaire-sur-Mer propose aux visiteurs un programme festif autour d’événements riches et variés au cœur de la ville. L’été sera rythmé par des concerts, des parades, des séances de cinéma en plein air et d’autres animations particulièrement attendues. De beaux moments en perspective à découvrir en famille tout au long de la saison.

Bonporteau Droits Voinot

De nombreuses festivités en plein air

Cette année, la saison estivale est aussi le moment idéal pour célébrer dignement les 90 ans de la ville de Cavalaire-sur-Mer. Sous l’impulsion des services municipaux et des associations, de nombreux événements sont au programme. Destinés à tous les publics, ils sont aussi l’occasion de mettre en lumière cette cité balnéaire où il fait bon vivre toute l’année.

Le mois de juin marque le début des festivités dédiées au 90ème anniversaire de Cavalaire-sur-Mer avec un concert de la chanson française sur l’esplanade Sainte-Estelle Jeudi 27 juin, une émission matinale en direct de Cavalaire avec M Radio, « Le grand réveil » avec Alexandre Devoise et Tiffany de 6h à 9h, une parade dans les rues du centre-ville, la Grande Bodega avec ses dégustations, des animations musicales, des jeux concours, un défilé et trois grands concerts du 28 au 30 juin, sur les thèmes des années 1930-1950, 1960-1980 et 1990-2019.

Dès le début du mois de juillet, le public découvrira les films projetés parmi une sélection proposée par les internautes cavalairois sur l’esplanade Sainte-Estelle. Ce premier mois des grandes vacances sera aussi marqué par une exposition d’artistes contemporains, des shows sportifs et un grand tournoi régional de bridge.
L’automne et l’hiver auront aussi leurs lots de festivités et promettent de belles surprises pour finir cette année anniversaire en beauté.

« Cavalaire 2019 », une exposition ouverte à tous

Pour fêter ses 90 ans, la ville propose aux habitants, aux visiteurs et aux vacanciers de participer à la préparation d’une grande exposition photographique sur le thème « Cavalaire 2019 ». En collaboration avec la médiathèque, tous ceux qui le souhaitent sont appelés à envoyer leurs photos de la ville jusqu’au 28 septembre 2019.
90 photos au total seront sélectionnées par l’équipe culturelle et seront exposées à la Médiathèque en grand format à partir du 20 novembre 2019. L’occasion pour tous les photographes amateurs ou professionnels de laisser parler leur créativité et de poser un regard nouveau sur Cavalaire.

Bonporteau 2019 copie

Bonporteau, le Festival sons et lumières incontournable

C’est un lieu unique pour un festival magnifique. Sur la plage de Bonporteau, du 8 au 11 août 2019, laissez-vous transporter au cœur d’une ambiance rythmée et estivale à souhait. Vivez l’instant présent avec quatre soirées de musique live pour vous enchanter et des projections lumineuses sur les falaises pour vous émerveiller. Chaque soir, deux concerts vous attendent, des styles de musiques variés pour satisfaire tous les mélomanes, des voix intenses et des artistes dont vous vous souviendrez.
Le 8 août, une première partie dédiée aux Souffleuses d’Ames Femmes médicines. Embarquez pour un voyage sacré où des ballades franco-portugaises à la guitare vous raviront.
En seconde partie, découvrez Nazca, un mélange éclatant de Folk et de chants tribaux. Un métissage doux et puissant à la fois qu’on adore.
Le 9 août, le trio Solin’s apporte une touche Pop et Jazz au festival. Des rythmes tantôt joyeux, tantôt nostalgiques que l’on hâte de découvrir.
La seconde partie vous emmènera à la Nouvelle Orléans, avec Cartier & the Little Gibbons Cartier, un trio authentique et plein de vie pour une musique Blues comme on les aime.
Le 10 août, partez à la rencontre de Yvan Guillevic & Anne Sorgues, un duo complice et surprenant. Rock et Gospel se donnent rendez-vous pour notre plus grand plaisir.
En seconde partie c’est Andréa Caparros Quartet qui nous fera danser sur des rythmes de Samba et de Bossa-nova tout au long de la soirée.
Le 11 août, les quatre musiciens de La Rague vous promettent une soirée festive sur des airs d’Early Jazz.
Enfin, en seconde partie la chanteuse Cathetine Heiting et ses musiciens nous embarquent dans un univers mêlant Jazz et Funk. Une voix d’opéra et une touche d’humour pour terminer ce festival en beauté.

Medaille 90 ans

Une pièce de monnaie pour fêter les 90 ans de Cavalaire !

Marquer le cœur de tous, faire de ce 90ème anniversaire un événement inoubliable et promouvoir la ville, voilà l’ambition de Monsieur Philippe Leonelli, Maire de Cavalaire-sur-Mer. Si le programme événementiel est d’ores-et-déjà bien rempli tout au long de l’année, vous pourrez également découvrir une pièce de monnaie spéciale 90 ans. Unique et originale, vous pourrez vous procurer cette édition de la Monnaie de Paris au distributeur de l’Office de Tourisme pour la somme de 2 euros. Une bien jolie manière pour se souvenir des 90 ans de la ville. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter un très bel anniversaire à Cavalaire.

Le Train des Pignes, un passé ferroviaire à sauvegarder

Classé Monument Historique, le Train des Pignes, seul véhicule ferroviaire originaire de la ligne du littoral a marqué l’histoire et s’inscrit pleinement dans notre patrimoine ferroviaire. Actuellement à l’arrêt à Tournon-sur-Rhône et en mauvais état extérieur, le Maire Philippe Leonelli, Mme Podevin, adjointe à la culture, Patrice Vecchi, Directeur Général des Services et Senad Redzic, directeur du pôle culturel, se sont rendus sur place dernièrement à la rencontre de Arnaud Girode, directeur technique de la SNC Chemin de Fer du Vivarais afin d’étudier le projet de restauration de l’Autorail et sa faisabilité. Un projet d’envergure pour la ville de Cavalaire-sur-Mer et une belle opportunité pour la sauvegarde de notre patrimoine et la préservation du passé ferroviaire du littoral.

logo bleu

www.cavalaire.fr
www.cavalairesurmer.fr