Articles à la une by Turquoise magazine

A Cogolin : La Galerie Raimu se réinvente

Depuis le printemps dernier, la Galerie Raimu connaît une nouvelle dynamique pour le plus grand plaisir des locaux. Sous l’impulsion du Maire de Cogolin, Monsieur Marc-Etienne Lansade, ce lieu typique accueille désormais des artisans commerçants créatifs et plein d’idées pour faire vivre cette Galerie comme elle le mérite.

IMG 6074

« La Galerie Raimu promet de devenir l’un des lieux incontournables de Cogolin »

C’est à l’ouverture ce mardi matin que les commerçantes de la Galerie Raimu nous accueillent ce matin-là. Il règne ici une bonne ambiance générale, le sourire est sur toutes les lèvres et l’odeur du café chaud est particulièrement agréable. La Galerie Raimu se réinvente et c’est une excellente nouvelle. A l’origine elle était le lieu privilégié des brocanteurs. Aujourd’hui, elle se métamorphose peu à peu et de nouveaux locataires ont pris possession des lieux. Des commerçants producteurs font vivre la Galerie aujourd’hui, installés ici depuis le mois d’avril dernier pour la plupart d’entre eux.

IMG 6065

« La Nature en Pot »

Vous propose des spécialités de truffes et produits du terroir. Emilie nous transmet rapidement son amour pour la gastronomie fine. Elle privilégie les circuits courts pour ses fromages, ses confitures et chutneys, pâtes, riz, ici, tout se déguste sur place si on le désire et on prend plaisir à s’asseoir pour goûter un fromage à la truffe accompagné d’un verre de vin. Continuons un peu, la fleuriste « Mademoiselle A » nous enchante avec ses créations originales dédiées à une clientèle variée. Dynamique et pleine d’envie, Anne assure ses prestations sur place pour plusieurs établissements tropéziens et nous reçoit dans son atelier pour créer vos compositions florales sur mesure, selon vos goûts et vos envies.
« Le Jardin de la Piboule » s’est aussi installé ici. Une boutique de proximité où fruits et légumes bios sont à l’honneur. Anne nous accueille avec bonne humeur et le producteur phare de Cogolin attire chaque jour une clientèle toujours plus nombreuse.
D’ici quelques jours, une tarterie végétale ouvrira ses portes. Appelée « Qui l’ut cru », ce nouveau lieu séduira rapidement les locaux avec son concept novateur dans l’air du temps.

Enfin, d’autres commerçants s’installeront au cœur de la Galerie Raimu d’ici la fin de l’année où quelques nouveautés artisanales et gourmandes sont attendues. On parle déjà d’un nouveau nom pour le lieu et de jolies choses à venir en terme d’aménagement notamment. Une chose est sûre, la Galerie Raimu a de beaux jours devant elle et promet de devenir l’un des lieux incontournables de Cogolin d’ici la fin de l’année.

Galerie Raimu, 29 avenue Georges Clémenceau, 83310 Cogolin – Ouvert du mardi au samedi. Suivez toute l’actualité de la Galerie Raimu sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/La-Galerie-Raimu-à-Cogolin-672175439919021/