Articles à la une by Turquoise magazine

Exposition de sculptures monumentales : l'art prend de la hauteur à Grimaud

L’exposition de Sculptures Monumentales a fait son grand retour pour sa treizième édition au cœur du village ancien de Grimaud, à Port Grimaud ainsi que sur les bords de route de la commune depuis le 24 mai et jusqu’au 24 octobre 2019. L’occasion pour les nombreux visiteurs de découvrir des sculptures uniques d’art contemporain. Dans la droite ligne de la tradition artistique de la ville, cette exposition met à l’honneur les pièces grandioses de plusieurs artistes au talent évident.

SCULPTURES MONUMENTALES 2019 70

Elles ne passent pas inaperçues !

A l’initiative du Maire de la ville, Monsieur Alain Benedetto, du Responsable du Patrimoine, Monsieur Eric Vieux, ainsi que de Cécile de Kock, Directrice Artistique, les Sculptures Monumentales s’invitent dans des lieux incontournables de Grimaud. Particulièrement appréciées, elles déclenchent à tous les coups l’admiration des petits et grands. Pour le bonheur des visiteurs, vous serez surpris, émerveillés ou même charmés par ces pièces uniques mesurant entre 2,50 mètres et 6 mètres de hauteur.


Sélectionnés par Cécile de Kock, les artistes Emmanuel Kieffer, Edouard Leruste, Chantal Derderian-Christol, Yan-Eric Eichenberger, Jean Van Weyenbergh et Willy Niodo proposent une découverte différente de l’art dans une version XXL. Des œuvres pour tous les publics et des styles variés.

SCULPTURES MONUMENTALES 2019 100


SCULPTURES MONUMENTALES 2019 83

 Pour être sûr de n’en manquer aucune, l’Office de Tourisme de Grimaud propose aux visiteurs un parcours de découverte. Près de chaque sculpture, des informations sont inscrites pour en savoir plus sur leur artiste. Sachez également que si vous avez un coup de cœur pour l’une d’entre elles, il est possible de les acheter. En voilà une bonne nouvelle !

Si vous avez un coup de cœur mais plus de place chez vous, les mêmes artistes exposent également en version « d’intérieur » à la maison des Arcades jusqu’au 24 juin. Vous en aurez vraiment pour toutes les tailles !

Les lieux qui accueilleront l’exposition de Sculptures Monumentales :

Dans le village ancien, Place Neuve, Place Vieille, Place de l’Eglise, Place et Jardin de la Mairie, le Moulin, Place de la Chapelle des Pénitents et au Château.
Ailleurs sur la commune et à Port Grimaud, à l’entrée du Port Grimaud 1, Rond-point de la Libération, Rond-point des Prairies des Mures, Rond-point de Guerrevieille, Rond-point Général Monsabert, Rond-point des Blaquières et Rond-point de Port Grimaud.

Exposition de Sculptures Monumentales, du 24 mai au 24 octobre 2019, à Grimaud, www.mairie-grimaud.fr et sur le site de l’office de tourisme www.grimaud-provence.com