Articles à la une by Turquoise magazine

Clos Saint Pons : quand l'art s'invite à votre table

C’est un accord parfait que nous proposent Noélie Cabot et son père Georges Cabot. Située à Grimaud, sur la route du bord de mer, entre Sainte Maxime et Port Grimaud, la galerie GECA a laissé place au Clos Saint Pons, un lieu de caractère mais surtout un concept novateur mêlant arts et vins. Venez déguster les copieuses planches de charcuterie et fromages, laissez-vous tenter par un vin d’ici et il y a fort à parier que vous passerez un excellent moment.

 

6

Vous êtes peut-être passé devant plusieurs fois déjà, sans encore prendre le temps de vous arrêter.

Dernièrement un tout nouveau bar à vins a vu le jour sur la route du bord de mer à Grimaud, pour le plus grand plaisir des amateurs de bonnes bouteilles et de mets de qualité. Etablissement chargé d’histoire, on apprend que dans les années 1800 les moines fabriquaient le vin dans les cuves, transformées à ce jour en caves à vins et champagne. Joliment nommé « Clos Saint Pons », aujourd’hui le lieu mérite toute l’attention.

1512

A sa tête, Noélie Cabot et son père Georges Cabot dont le nom ne nous est pas totalement inconnu.

Georges Cabot dit « GECA » est un artiste peintre apprécié pour ses œuvres colorées à mi-chemin entre le figuratif et l’abstrait, réalisées à l’acrylique et au couteau. C’est ici qu’il expose ses toiles et nous invite à les découvrir tout au long de l’année. Depuis le début du printemps, la galerie GECA a fait place au Clos Saint-Pons pour vous offrir une toute nouvelle expérience gustative et visuelle. Un bel espace où l’art et le vin s’accordent à la perfection dans un lieu authentique, épuré et raffiné à souhait.
Après plus de six années passées dans la restauration, Noélie Cabot a fait le pari d’ouvrir ce lieu de caractère en adéquation avec ses idées et envies actuelles. Quant à son père, Georges Cabot, il soutient sa fille dans ce beau projet en lui apportant cette touche d’art qui rend le lieu unique aux yeux de tous.

Par l’originalité de leur concept, celui de manger au cœur d’une galerie, Noélie et Georges Cabot ont l’ambition de faire découvrir des artistes peintres et sculpteurs, venus d’ici et d’ailleurs, à un public sensible à l’art dans tous ses états.

Chaque nouvelle exposition donnera lieu à un vernissage autour d’une dégustation auquel ils se feront un plaisir de vous convier. Les toiles et les sculptures à vendre seront exposées dans chaque pièce du Clos Saint Pons, laissant les visiteurs libres de les découvrir et les apprécier à leur juste valeur.
Ouvert à tous midi et soir, à deux pas des plages et des vignes, ils vous recevront avec toute la convivialité qu’on leur connaît. Sur une grande table en bois brut ou sur un tonneau authentique, vous dégusterez charcuteries, fromages, ainsi que truffes, foie gras et huîtres lorsque la saison le permet.
Le père et la fille mettent un point d’honneur sur la qualité de leurs mets en les choisissant eux-mêmes avec attention chez les petits producteurs locaux. Du côté des vins, on se laisse vite attendrir par un verre venu tout droit des domaines viticoles varois. Et si mets et vins vous mettent déjà l’eau à la bouche, vous apprécierez d’autant plus l’adresse lors de votre dégustation. Un mariage subtil de pierres et de bois sublime la décoration dans un esprit contemporain et intimiste. Coup de cœur assuré pour le Clos Saint Pons à tous les fins gastronomes et amateurs de vins de caractère. Vous nous en direz des nouvelles.

Marine Astor

Clos Saint Pons, B’Arts & Vins - 1293 route du Littorial, Quartier Saint Pons les Mûres, 83310 Grimaud