Articles à la une by Turquoise magazine

Ultimate Provence Ouverture de l’hôtel-vignoble, La Provence, réinventée

Sur la route de Saint-Tropez, celle qui fleure bon les vacances, découvrez une destination d’un nouveau genre. Bienvenue chez Ultimate Provence, ou UP, un domaine viticole qui enchantera les amoureux de vin, de design et de nature préservée. Cet hôtel-vignoble & son restaurant Atmos viennent d’ouvrir au public et se dévoilent, à la fois contemporain, intimiste et élégant. A l’image de sa bouteille iconique, UP n’a pas d’équivalent dans les vignobles de Provence.

 

UP piscine 4 UP terrasse Francis Amiand

Une enclave design au cœur des vignes

Tout proche du ravissant village provençal de la Garde-Freinet, entre le Golfe de Saint-Tropez et la réserve naturelle de la Plaine des Maures, le domaine Ultimate Provence s’étend sur l’un des plus beaux vignobles de Provence. A votre arrivée deux lettres ocres se détachent dans le ciel azur et accrochent votre regard. Immenses, elles vous invitent à lever les yeux. UP promet de vous surprendre.
Au milieu de quarante-six hectares de vignes, pins et oliviers, ce lieu vous accueille tous les jours de la semaine, pour une villégiature de charme comme une visite d’un jour. L’industriel et le contemporain chahutent la tradition pour faire rimer design urbain et élégance. Imaginé par le cabinet d’architectes monégasques Humbert & Poyet, le lieu insuffle modernité et fraîcheur en bousculant les codes du domaine viticole traditionnel. La lumière du midi est bien sûr l’invitée d’honneur de cet aménagement hors-norme. A travers des grandes portes vitrées, elle éclaire de vastes perspectives entre les différents espaces. Du chai au restaurant en passant par la boutique et l’espace de dégustation, votre regard que rien n’arrête s’émerveille devant un lieu résolument contemporain.

UP hotel room terrace Francis AmiandUP Restaurant Atmos Francis Amiand

Un nouveau visage pour l’œnotourisme

Nul besoin d’être un spécialiste ou de connaître de mots savants pour apprécier un vin. Après le chai et ses grands orgues, le lounge de dégustation promet de vous en faire découvrir les plus subtiles notes. Par le regard, le nez, la bouche, comment ne pas être séduit par cette bouteille et les crus d’Ultimate Provence qui collectionnent déjà les prix dans les plus grands concours. Les vendanges nocturnes, les cépages, le passage en viticulture biologique et les différents types de rosé, tout ce vous vouliez savoir sur le vin sans jamais oser le demander.
Le vin Ultimate Provence Rosé, l’icône du domaine, est la promesse d’un vin frais que l’on partage. Un style élégant et une palette d’arômes intenses, révélant d’audacieuses notes fruitées et florales.
Dans la partie boutique, le joli flacon trône en maître tel un bijou en trois couleurs et trois dimensions. Autour de lui, les meilleurs amis : des produits d’épicerie fine, des collections design d’art de la table, et une sélection d’objets, parfois décalés, allant de la triplette à l’appareil polaroïd en passant par un tourne-disque vintage. Tout pour vous faire plaisir ou gâter vos proches.

Le restaurant Atmos : cuisine du monde avec vue

Avec son restaurant « Atmos » ouvert midi et soir, Ultimate Provence est la promesse d’une étape culinaire créative et savoureuse. « J’ai imaginé des plats à partager. Je voulais créer une cuisine gourmande et variée pour que chacun ait envie de goûter ce qu’il y a dans l’assiette de son voisin. » déclare le chef Didier Bocquet qui a imaginé la carte en collaboration avec Benjamin Collombat, étoilé Michelin au restaurant du Château de Berne.
Au menu une street-food qui fait la part belle aux produits frais et locaux et mixe saveurs méditerranéennes aux spécialités d’Asie et d’ailleurs. Quesadillas de poulet, coques à la planche, green curry de gambas, pastilla miel et amandes, cette cuisine éclectique a de quoi ravir tous les palais. Les plats ont aussi été pensés pour se marier avec les vins du domaine : rosé avec tartare de tomates, blanc frais avec sashimi et rouge avec une côte de bœuf black Angus. Un plaisir.

 UP terrasse Francis Amiand

Un art de vivre unique ouvert à tous

Le domaine possède trente-quatre chambres et appartements. Avec sa belle piscine et la place UP pour les parties de boules et les projections de plein air, sa bibliothèque idéale, il offre un cadre de rêve pour un séjour placé sous le signe de l’hédonisme et du partage. Et Ultimate Provence souhaite faire profiter de cet art de vivre au sud au plus grand nombre avec sa terrasse-rooftop. Le cœur vibrant du domaine propose cent vingt places assises offrant un panorama somptueux sur les vignes et la plaine des Maures. Un point de rencontre magique sous la pergola pour contempler le coucher du soleil en sirotant un cocktail en amoureux, en famille ou entre amis. « Garrigues, Fresh Kiss ou Mellow Yellow » les créations du chef barman s’acoquinent elles aussi avec notre rosé. Chaque fin de semaine, la terrasse vibre aux sons des sélections de la fine fleur de l’électro. En mode festif le samedi soir, la musique se fait plus douce les dimanches.

 

UP | ULTIMATE PROVENCE / Boutique Hôtel, Restaurant & Bar, Cave de dégustation
DJ sets les samedis soirs | Apéro Summer les dimanches soirs
Brunch les dimanches dès 11h
7270 Route du Luc, 83680 La Garde-Freinet
Domaine ouvert 7/7
04 94 85 29 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ultimateprovence.com