Articles à la une by Turquoise magazine

Art & Toiles du Sud L’art se fait la belle à Sainte Maxime

Au cœur de Sainte Maxime, la galerie « Art & Toiles du Sud » vous promet de belles découvertes entre les toiles contemporaines de l’artiste peintre Olivier Tramoni, les sculptures en bronze de Fred Fichet et celles du sculpteur fondeur Grégory Dupont. Prenez le temps de pousser les portes de cette galerie élégante et accessible où vous serez accueillis en toute convivialité par Eve et Emmanuelle.

 

HISSEZ HAUT

Un mariage subtil entre toiles et sculptures


Depuis son ouverture en avril 2018, la galerie « Art & Toiles du Sud » propose aux visiteurs des expositions permanentes mêlant peintures et sculptures. Les artistes Olivier Tramoni, Fred Fichet et Grégory Dupont exposent leurs œuvres pour une découverte totale de l’art dans tous ses états. Osez passer le pas de la porte, les deux sœurs Eve et Emmanuelle vous emmènent dans leur univers. Un lieu qui leur ressemble, une ambiance moderne et épurée où l’on se sent bien, une touche d’élégance assumée et des œuvres d’art ici et là pour le plaisir des yeux. Les amateurs seront enchantés de la jolie découverte et les passionnés ravis également. Les deux sœurs mettent à l’honneur trois artistes contemporains de talent, qu’elles considèrent avant tout comme de belles rencontres et dont les œuvres ont déclenché un réel coup de cœur. Les toiles si reconnaissables de l’artiste peintre Olivier Tramoni, les sculptures en bronze de Fred Fichet et le sculpteur fondeur Grégory Dupont.

ELEGANCE ROUGEBOUQUET KADO

En aparté avec Olivier Tramoni


Depuis l’extérieur déjà, les toiles d’Olivier Tramoni attirent l’œil des visiteurs. Des bouquets de fleurs, des paysages japonisant, une régate et puis cette couleur rouge très présente, il est difficile de passer à côté de ses œuvres sans s’y attarder un instant. Artiste peintre par passion, Olivier Tramoni a fait le choix de faire de la peinture son métier à force de persévérance et d’amour pour le dessin. Comme une liberté d’expression ultime, l’artiste définit son style entre l’art figuratif et contemporain. Sa technique se reconnaît à l’œil nu. Un aspect laqué brillant qu’il met en valeur sur un ou plusieurs éléments de ses toiles, la poudre de marbre ou la feuille d’or et d’argent pour les reliefs, comme une signature personnelle. Inspiré par ses voyages au Japon, les paysages variés ou encore la fauverie, Olivier Tramoni expose en Europe mais aussi en Asie et aux Etats-Unis. Particulièrement reconnu et apprécié sur le territoire varois, nombreux sont les restaurateurs à mettre en lumière ses œuvres dans leurs établissements. A Sainte Maxime, la galerie « Art & Toiles du Sud » accueille ses toiles de manière permanente mais c’est à Saint-Raphaël et à Fréjus que se trouvent ses ateliers. Rencontrez l’artiste, découvrez ses œuvres et osez les contempler, ce n’est qu’un bon moment à passer.

Marine Astor

 

Art & Toiles du Sud,

8 rue du Marché, 83120 Sainte Maxime,

ouvert tous les jours de 10h30 à 13h et de 15h à 18h30,

ouvert en nocturne durant la haute saison,

www.galerie-art-toilesdusud.com