• Accueil
  • La vie Turquoise
  • LEO : "Il l’a, ce je ne sais quoi que d’autres n’ont pas, qui nous met dans un drôle d’état…"

Articles à la une by Turquoise magazine

LEO : "Il l’a, ce je ne sais quoi que d’autres n’ont pas, qui nous met dans un drôle d’état…"

J’aime la vie pour ses surprises, ces rendez-vous à ne pas manquer ….
Un oeil jeté sur les réseaux sociaux un soir d’insomnie, un échange, un rendez vous professionnel fixé et c’est avec un immense plaisir que Turquoise Magazine vous présente LEO.

1

Je vous présente Leo, guitariste - chanteur toulonnais et Chef de Choeur. Leo fait parti du staff de la plus grande chorale d’europe appelée «Le Choeur du sud ». C’est pas moins de 2500 choristes répartis en une dizaine de chorales situées dans le sud de la France. Leo fait répéter chaque mardi et mercredi soir deux d’entre elles en vue de deux concerts annuels exceptionnels au Zénith de Toulon. Cette année ce sera Amel Bent qui nous accompagnera après avoir eu Chimène Badi, Patrick Fiori, Helene Ségara et bien d’autres encore …

Mais Leo a bien d’autres cordes à son arc.

Souvent sollicité pour participer à de belles soirées humanitaires, il est très présent sur Monaco grâce a une belle rencontre avec le footballeur colombien Radamel Falcao et son épouse la chanteuse argentine Lorelei Taron.
Uni par la même foi chrétienne et suivant l’impulsion que ces derniers ont voulu insuffler dans la Principauté, Leo anime sous une forme contemporaine chaque jeudi une louange à un petit groupe de monégasque désireux d’aller plus loin dans la pratique de leur Foi.

Qu’est ce qu’un homme de foi Leo?

« Je suis juste un simple Chrétien qui a placé sa confiance en Dieu et qui a envie de partager le trésor inestimable qu’il a trouvé dans cette relation que l’on ne peut comparer à aucune autre.
Je ne suis pas mystique mais j’ai une Foi vivante et quotidienne que je veux partager avec ceux qui en ressentent l’appel intérieur et ils sont bien plus nombreux qu’on ne le pense ! » nous confie Leo.

3

Aujourd’hui Leo vit de sa musique.

Elle a toujours été très présente dans sa vie dès son plus jeune âge, elle était sa passion, son échappatoire. Il se produisait alors en groupe uniquement en tant que guitariste.
Et puis le jour est venu ou ce vendeur en prêt à porter du Printemps a saisi l’opportunité qui a changé sa vie.
« Un ami m’appelle et me demande de m’engager à ses côtés afin de le soutenir dans le démarrage de son école de musique. Après quelques hésitations bien compréhensibles vu le changement radical de vie que cela impliquait ce fut alors pour moi comme une évidence, le temps était venu… »
Tout c’est alors très vite enchaîné et sa voie fut toute tracée.
Il a quitté Toulon, ses amis, sa famille pour venir respirer le bon air de Grimaud qu’il découvre alors qu’il officiait pour une cérémonie religieuse.
Un vrai coup de coeur, voir un vrai coup de foudre pour ce garçon.
« Quand j’ai découvert ce village, il s’est tout de suite passé quelque chose, j’ai su que c’était là que je voulais vivre. Les personnes que j’ai rencontré au travers de mon service religieux m’ont accueilli de façon extrêmement bienveillante, au-delà de tout ce que l’on peut imaginer et aujourd’hui je vis exactement là où je rêvais d’être, c’est mon paradis », nous confie Leo.
Vous pouvez donc le découvrir et l’écouter le dimanche matin aux cours de services religieux donnés à EGST (Eglise du Golfe de Saint Tropez située à Grimaud dont il est membre du comité pastoral), dans une belle soirée caritative, mais aussi et surtout dans les restaurants, bars, soirées diverses et entre amis, là où il fait bon partager, chanter et danser.
Seul, avec sa guitare, il vous transportera dans son univers avec charisme et professionnalisme …
Avec un répertoire de style et d’époque incroyablement diversifié, on se demande comment il arrive à nous émouvoir aussi sincèrement avec son répertoire d’Edith Piaf en passant par Kendji et finir par nous faire danser au rythme des Coldplay. Créer une ambiance est un peu une seconde nature pour Leo car l’homme à la guitare est bien plus qu’un musicien talentueux. Il a ce tout petit supplément d’âme qui nous met dans un drôle d’état … on écoute, on fredonne et on chante à tue-tête !!
Pour une soirée entre amis, un anniversaire, un mariage, ... peu importe les circonstances et le nombre de personnes, Leo saura apporter à ce moment important de votre vie, la force et la richesse de la musique, la puissance des mots et l’ambiance des plus beaux jours de fêtes.
Si vous le croisez, laissez vous surprendre pas son humilité et ouvrez vous tout simplement pour accueillir ces belles ondes qui s’offriront à vous. C’est comme un jour de chance , un cadeau venu d’en haut.
Son message ? Que les hommes et les femmes s’ouvrent les uns aux autres, qu’ils soient dans l’échange, dans la richesse du partage, qu’ils cultivent la joie de vivre, sans oublier aussi lors de moment plus propice à l’introspection que tout près de nous coule un fleuve désaltérant et rafraîchissant pour nos âmes, et que ce fleuve provient directement du coeur de Dieu ...
Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir accueilli en toute simplicité une belle personne comme Leo. Par grâce, son chemin de vie passe par chez nous, c’est tout naturellement que Turquoise magazine à très très envie de partager avec vous lecteurs, ce rayonnement musical et humain.

06 59 05 35 27 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.