Articles à la une by Turquoise magazine

Gilbert Fasola & Christophe Fassetta

Les pieds tanqués Place des Lices, le cœur à Saint-Tropez et l’esprit ouvert sur le monde.

Président de « La Boule Tropézienne » depuis 2004, Gilbert Fasola ne modère pas ses efforts pour mettre à l’honneur le village qui l’a vu naître et le sport qui le passionne. Fidèle à la gentillesse et la générosité qui le caractérisent, il pointe pour Turquoise, en compagnie de son ami champion de France.

Christophe Fassetta, les activités qui lui tiennent à cœur, et cadre ses objectifs en laissant sur le carreau les difficultés. Une rencontre qui fleure bon la brise d’été entre les platanes centenaires, le cliquetis des glaçons anisés et les parties inoubliables.

Pour moi, l’important est que « La Boule Tropézienne » reste un club autant axé sur la compétition que sur le simple plaisir de faire une partie de boules entre amis.

La pétanque à Saint-Tropez c’est avant tout la convivialité, les rencontres, le plaisir d’être ensemble et de faire découvrir nos traditions. Ici, le jeu de boules se transmet souvent de parent à enfant. Le côté traditionnel de ce sport est vraiment important. Nous avons en plus la chance de jouer sur la mythique « Place des lices », ce qui nous permet de mêler différents ingrédients, tels que les championnats et les soirées festives, les touristes et les célébrités. Nous nous efforçons de les équilibrer pour créer de beaux événements, qui toujours dans le respect et l’amitié, feront plaisir à tous.

Dynamiser l’activité de la Place des Lices

G. : Grâce à l’équipe de mon bureau, aux bénévoles qui font un travail formidable, et à Christophe, en charge de la communication, on ressent à chaque nouvel événement toujours plus d’engouement de la part des gens. On s’efforce de redynamiser l’activité et l’ambiance sur la place. Avec les commerçants du village, nous sommes très soudés. C’est quelque chose qui nous tient à cœur. Quand on réussit un bel événement, c’est tout Saint-Tropez qui en bénéficie.
C. : D’ailleurs, l’été dernier nous avons lancé avec Laurent Petit, l’adjoint au sport, « Les Tropéziens* ». C’est un concours spécial 100 % tropézien, pour les commerçants, les industriels, les entreprises et tous les amoureux de Saint-Tropez, avec lesquels nous avons atteint la capacité maximum de 192 joueurs que nous pouvons offrir, 64 équipes.
G. : Oui, c’était une très belle initiative. Il faut dire que nous avons aussi la chance de bénéficier de l’attention de la Mairie, qui répond toujours présente lorsque nous la sollicitons. Que ce soit en termes d’éclairages, de remises en état du terrain, de matériels de sono et autres, ils sont toujours partants. Avec eux, tout se passe parfaitement, en plus quand ils peuvent, ils participent aux manifestations en venant jouer. Ça fait plaisir.
C. : On peut aussi citer un président passionné qui ne compte pas ses heures…

Contact : www.labouletropezienne.org - 06 63 01 00 33